Question

Maquillage : comment choisir les couleurs qui me vont ?

Se maquiller en fonction de sa peau

Pour les beautés noires :
Les beauté noire répondent aux caractéristiques des yeux noirs. Mais les techniques peuvent différer légèrement car les particularités ethniques influencent le résultat. Sur une femme de couleur, une surdose de noir donne un air mystérieux et plus naturel que sur une peau blanche. Les coloris chauds et irisés sont aussi parfaits. La seule différence est de choisir des fards bien chargés en pigments car la base étant plus foncée, les couleurs peuvent moins bien ressortir.

Pour les beautés asiatiques :
Pour les asiatiques, un problème peut se poser concernant leurs yeux bridés. La paupière disparaissant presque entièrement. Dans ces cas là il ne faut pas hésiter à farder l'oeil jusque sur la paupière immobile, pour qu'on le remarque. Vous pouvez aussi utiliser du crayon noir autour de l'oeil, mais en contrebalançant avec des fards clair. Votre meilleur allier ? Le recourbe cil pour ouvrir le regard au maximum. 

Quelle couleur porter en fonction de son teint ?

 Quelle couleur porter en fonction de son teint

 Votre couleur, celle qui fera de vous une star, que dis-je, une déesse grecque sera la couleur qui s’accordera à votre carnation et vos cheveux. Vous êtes toutes différentes, alors nous allons faire le tour de chaque profil.

Vous avez le teint mat et les cheveux bruns : Comme moi ! Très souvent nous sommes des produits du soleil. Du coup, ce qui nous met le plus en valeur sont les couleurs chaudes : rose, orange, rouge. J’ai bien conscience que l’on ne peut pas porter ce genre de couleurs tous les jours mais pour les grandes occasions et le maquillage, c’est l’idéal. Pour des teintes plus douces, plus « tous les jours », il y a le parme, le vert amande, le prune et le gris. Attention avec le vert parce qu’en fonction de son éclat, il peut nous donner un teint minable. Genre, poussez-vous je vais vomir. Le vert amande est très bien mais le kaki et vert « industriel » peut être sévèrement toxique pour notre carnation.

Si vous ne savez pas superbement bien assembler les couleurs, sachez qu’il existe des couples merveilleux qui tels Bella et Edward, incarne la perfection pour la femme que vous êtes :
- Rose et orange, je sais, dit comme ça, ça fait très Bollywood. Osez l’été et sinon, utilisez ces couleurs pour choisir votre gloss, votre blush voire même votre vernis. Toutes les couleurs chaudes mettent en avance un atout de taille : votre couleur de peau alors profitez-en. Même en mode vernis, ça marche.
- Rouge et noir : Jeanne Mas l’avait dit, il y a longtemps. C’est le combo de la femme fatale. Une brune ténébreuse avec une robe rouge flamboyante ou noire comme ça chevelure : c’est le succès garanti. D’ailleurs, je fais partie des gens qui pensent qu’une brune ne devrait JAMAIS se séparer de son tube de rouge à lèvres rouge écarlate. Non mais.
- Rouge et gris, c’est plus doux. On reste dans le chic, le sobre, mais ça fait moins habillé, sexy que le couple précédent. Pour le bureau c’est bien.
- Parme et vert amande : C’est joli, discret, coloré sans en faire trop et très printanier. Pour les amoureuses des fleurs et du look romantique en général, c’est le couple qu’il vous faut. Préférez le top parme parce que comme je vous le disais plus haut : un vert un peu bizarre peut sévèrement nuire à votre teint…Évitons.
- Vert et beige ou prune et beige. Ce type de couleurs délicates sont toujours les bienvenues dans notre garde-robe. Avec ce duo, impossible de faire un fashion faux pas. La douceur des coloris mettra en valeur la chaleur de votre teint.

Vous avez le teint pâle et les cheveux bruns ou châtain foncé. Vous êtes une femme contrastée. Vos cheveux sont foncés et votre teint clair. Le danger, c’est que si vous prenez des vêtements aux couleurs trop dark, un rien peut vous donner un faux air de Morticia Addams. Voilà pourquoi il faut miser sur des couleurs délicates. Optez pour le beige, le bleu marine, le marron, le gris. Pas de noir, peu de blanc… Vous êtes un contraste, pas besoin d’en rajouter.

Pour ce qui est d’assembler les couleurs voici quelques couples gagnant, vous verrez, les duos sont complètement différents que ceux de la brune à peau mate…
- Beige et blanc/bleu marine : c’est très classe. Cette association de couleurs est bonne pour toutes les saisons et surtout elle ne se démodera jamais. L’été, le pantalon en lin bleu marine, beige ou blanc est d’une élégance sans fin et l’hiver vous pouvez aussi trouver de superbes ensembles. Pas en lin, bien sûr.
- Marron et jaune. Dis comme ça, ça fait un peu caca d’oie. En vérité, ce n’est pas le cas. La tendance étant aux couleurs flashy, beaucoup de marques proposent de superbes tops à motifs avec prédominance de jaune.
- Marron et blanc cassé. Tout comme le beige et bleu marine, cette association de couleurs est sobre et élégante. On aime parce que ça ne se démode pas et que vous serez chic avez ça.

Vous avez le teint clair et les cheveux blonds, châtain clair ou roux. Vous, vous incarnez la beauté froide. Vous êtes ce que l’on appelle une femme d’hiver. Votre peau est fine, délicate, vos cheveux d’or ou de feu avec vous, il faut jouer sur les contrastes…

Les associations de couleurs qui vous iront le mieux sont celles qui créeront un véritable « choc » :
- Noir et blanc : parce qu’on ne peut pas créer un plus grand contraste que ces deux-là ! Quoi de mieux pour vous, de plus chic ? Nan, pas la peine de réfléchir, ça n’existe pas ! Du blond sur du blanc ou contrastant avec le noir : c’est magnifique. Cela vaut d’autant plus pour vous, Mesdames les Rousses avec vos cheveux flamboyants et votre peau de lait.
- Marron chocolat et rouge : tout comme le marron/jaune plus haut, ça fait bizarre mais avec quelques accessoires et surtout tous les tops proposés avec ou sans motifs, vous pouvez faire très in.
- Camel et noir : un peu wild vous aurez un look de safari. D’ailleurs avec le kaki, ça marche aussi. Le look est différent mais en accessoirisant, vous rendrez toujours un look glamour. Le camel est une couleur chouchou de la mode depuis plusieurs saisons déjà, vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver votre bonheur hiver comme été.
- Gris et noir : parce qu’avec vos cheveux et surtout votre carnation, ces couleurs sombres feront un carnage…

Choisir la couleur de ses vêtements : les associations de couleurs interdites

Choisir ses vêtements, c’est comme quand Dexter choisit sa « victime », il y a un code à respecter. Certaines couleurs sont à dissocier absolument. Selon les codes vestimentaires classiques les teintes proches sur le cercle chromatique ne doivent pas être portées ensemble. C’est dangereux. Voici quelques associations à éviter :
- Parme – lavande
- Vert – bleu
- Rouge – rose
- Marron – noir
- Bleu marine – noir
- Prune – violet
C’est trop proche, ça ne le fait pas. Le look too much n’a jamais été bon pour personne. C’est dangereux pour vos rétines et celles des autres. Bien sûr, quelques rares élus arrivent à porter ces associations sans être ridicule. On pense à Prince, Rihanna Gwen Stefani et bien d’autres… Mais encore une fois, on retombe dans le même débat que la couronne de fleurs . Ils sont loin, ils sont stars…Bref, sur eux c’est bien, sur nous : ça craint.

Qui est Gisele Bündchen ?

Née le 20 juillet 1980, Gisele Bündchen est très vite surnommée « Olive oil » par ses camarades de classe en référence à la compagne de Popeye pour sa maigreur. C'est pourtant très tôt (14 ans) qu'elle débute dans des concours locaux de mannequinat même si au départ elle voulait devenir... volleyeuse professionnelle !
Elle est ensuite classée quatrième au niveau mondial du concours Elite Model Look. Elle démarre sa carrière professionnelle à New York en 1996 et est très vite demandée par les plus grands couturiers. Les magazines se l'arrachent ; ceux dont elle fait la couverture se vendent en quantités astronomiques ! Seule Lady Di a fait mieux...
Elle lance sa marque de chaussures Ipanema en 2001. Depuis 2002, la mannequin la mieux payée de l'histoire a levé le pied et ne défile que pour ses amis comme Dolce & Gabanna. C'est le manequin le plus payé au monde (44 millions de dollards)

Comment enlever les point noir ?

comment enlever les point noir ?
Quand un point noir apparaît, le premier réflexe est de vouloir le presser et le tripoter. C'est pourtant la dernière chose à faire au risque de former un bouton ou une cicatrice. Pour les éliminer, il faut commencer par dilater les pores. Pour cela, placez votre tête recouverte d'une serviette au-dessus d'un bol d'eau chaude. Une fois les pores dilatés, prenez un mouchoir propre et enroulez-le autour de vos deux index puis pressez chacun d'entre eux doucement entre vos deux doigts pour extraire le point noir. Pour finir, appliquez une lotion anti-bactérienne pour désinfecter et purifier la peau. L'idéal étant de ne pas y toucher pour ne pas propager de bactéries ou de créer des marques indélébiles.

Que faire si on a trop de points noirs ?
Deux solutions existent : la première, courir chez le dermatologue pour un nettoyage de peau profond et la seconde plus économique, faire régulièrement des masques à l'argile pour purifier et assainir la peau.