Les pinceaux pour avoir un joli teint
Pour avoir une mine superbe, plusieurs étapes de maquillage sont nécessaires, et chacune implique l'usage d'un pinceau différent. Mais lesquels ? Nous allons vous expliquer !
- Première étape : l'application du fond de teint. Idéal pour étaler un fluide ou une crème teintée, de manière homogène et sans faire de gros paquets, le pinceau doit être long et plat mais fourni, à bout arrondi.
- Deuxième étape : le dépôt d'une poudre pour parfaire le teint (cela peut également constituer la première étape lorsqu'on recherche un maquillage plus léger). Si la poudre est compacte, alors il faut opter pour un pinceau petit, large, plein de poils mais plat à bout arrondi. Si la poudre est libre, on choisit un gros pinceau touffu (de 2,5 cm de diamètre environ) de forme ronde.
- Troisième étape : l'application du blush. Plusieurs possibilités s'offrent à vous : le gros pinceau plein de poils de forme ronde (de 3,5 cm de diamètre) sans manche, le pinceau à manche long et fin mais poilu et arrondi au bout (de 2 cm de diamètre environ) ou le pinceau à manche long, épais mais plat et biseauté. Tout dépend de l'application souhaitée : plus vous voudrez un résultat voyant, plus votre pinceau devra être gros.
- Quatrième étape : la correction des petits défauts. Ce pinceau est très court, peu épais, plat et au bout arrondi, sur manche long, pour permettre davantage de précisions.
Comment bien appliquer sont eye-liner
La préparation
Contrairement à l'idée reçue, lors de la mise en beauté du regard, le trait d'eye-liner est le maquillage que l'on applique en premier, bien avant le fard à paupières, le mascara, ou même encore le fond de teint.
L'eye-liner s'applique sur une paupière au repos : évitez donc de tirer dessus pour poser le produit de maquillage car le résultat que vous obtiendrez risquerait d'être plutôt étrange !
Lors de l'application, il vous faut à peine entrouvrir l'oeil.
Petite astuce : utilisez un miroir de poche grossissant et levez le menton, vous y verrez bien mieux !
Le choix de l'eyeliner
Beaucoup de femmes préfèrent le crayon khôl, pourtant il faut savoir que l'eye-liner procure un résultat plus élégant, plus soigné et plus durable.
Si vous êtes peu adroite ou pas habituée au geste, nous vous conseillons d'utiliser un eye-liner à pointe dure. Vous obtiendrez ainsi un résultat précis et éviterez les débordements.
Si vous êtes une pro du maquillage et que votre main n'a pas tendance à trembler, alors optez pour l'eye-liner à pinceau fin, en une seule ou deux parties, selon votre envie.
Classique ou waterproof ? A vous de voir ! Tout dépend de votre activité : pour les soirées, pour l'été et pour les sports nautiques, on choisit la version waterproof. Sinon, on préfère la version classique, moins agressive pour l'oeil.
L'application de l'eye-liner
Le trait d'eye-liner se dessine au ras de la racine des cils, sans laisser de partie " nue ". On démarre du coin pour aller sur le bord des cils, pour la partie supérieure de l'oeil.
Commencez par un trait fin, vous pourrez repasser le produit par-dessus, une fois qu'il aura été correctement dessiné, et cela vous empêchera de vous barbouiller l'oeil en cas d'erreur.
En cas de ratage d'ailleurs, servez-vous d'un coton tige imbibé d'eau minérale ou d'eau micellaire (et non de salive !). Le mieux, c'est de faire le trait en une seule fois, en y allant doucement, et en se faisant confiance !
Si vous souhaitez appliquer l'eye-liner dans la partie inférieure de l'oeil, recommencez le geste, toujours en posant le produit au ras de la racine des cils. Et le tour est joué !
Idée de maquillage brillant pour les yeux clairs
classique chic
Maquillage original pour un regard expressif
maquillage pour mariage/jour/soirée
Voila j'espert que sa vous a plus
Enquête
Quel est la couleur la mieu pour les yeux clair ?
bleu (6)
doré et argenté (6)
violet (5)
Total des votes: 17